Cours ENFANTS
!

Cours pour enfants à partir de 7 ans.

!

Le cours pour enfants du mardi soir redémarre à partir du 16 octobre 2018.

Pour filles et garçons de 7 ans à 12 ans.

Il n'y aura pas de cours les 23/10 et 30/10 en raison des congés scolaires (ni durant les autres périodes de vacances scolaires).

L'enseignement est assuré par Stéphan KOHLER, 2è Dan FFAB et 2è Dan de l'Aïkikai de Tokyo. Titulaire du Brevet Fédéral d'Enseignement de le Fédération FFAB, il est aussi le président du club « Centre Aikido de Riedisheim ».

L’Aïkido participe à l’éducation des enfants. Les techniques d'Aïkido privilégient la souplesse plutôt que la force. On peut pratiquer à partir de 7 ans. L’aïkido pour les enfants c’est un art martial sans danger pour se construire sans violence, avoir confiance en soi et vaincre sa timidité, développer la concentration, prendre conscience de son corps et améliorer la coordination.

Horaires:

Les mardis de 18h15 à 19h30.

Téléchargez la fiche d'inscription

 

Téléchargez et imprimez la feuille d'inscription à remplir et à nous rapporter avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique, 2 photos d'identité et le paiement de la licence et de la cotisation du club (voir Tarifs). C'est tout !

Pour pratiquer, un kimono de judo blanc (sans bandes Addidas), une ceinture blanche et une paire de tongs (obligatoire) pour circuler du vestiaire au tatami. Le port du Hakama (la jupe de l'Aikido) sera pour plus tard après 1 ou 2 ans de pratique assidue.